académie de carcasonne Index du Forum
académie de carcasonne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tutoriel] Les attaques de façon sûre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    académie de carcasonne Index du Forum -> Partie Académique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yojimbo
Enseignant

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 01:33 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Les attaques de façon sûre Répondre en citant

Ce tutoriel vous indiquera l'une des méthodes pour réussir son attaque.

Les attaques de façon sûre :

Tout d'abord, il y a plusieurs façons d'attaquer un adversaire. Je vais tenter de vous expliquer une technique qui a fait ces preuves, mais elle reste une technique parmi tant d'autre, libre à vous de la suivre.

Premièrement, je vais vous indiquer un « cycle » d'attaque, une sorte de démarche à suivre.
Ensuite, j'évoquerais quelques stratégies à mettre en place au dernier moment, à savoir comment gérer les tours à distance, ceux au corps à corps ...

Je tiens à préciser que cette "technique" est possible uniquement avec 5 villes suffisamment développées.

Donc, ce que j'appelle le cycle : c'est le fait d'envoyer une attaque, en se servant de ces 5 villes, en envoyant les troupes par vagues successive, la synchronisation des attaques par rapport à ces propres villes.

Avant tout, il y a une phase de préparation, où on vas positionner nos troupes et charrettes sur nos villes.
Je vous conseillerais donc ceci :

- Sur la ville principale, l'offensive, l'armée. il ne doit pas rester de charrettes sur cette ville.
- Sur la deuxième ville, un soldat seulement, celui qui servira de sonde.
- Sur la troisième ville, 3/4 charrettes (première vague de charrettes).
- Sur la quatrième ville, le reste des charrettes, moins 3 ou 4, qui serviront pour la dernière ville. C'est la seconde vague de charrettes, celle qui ramasse le plus gros des ressources.
- Sur la cinquième ville, les 3 ou 4 charrettes restantes, pour la finition, ramasser ce qui peut encore l'être.

Ensuite, qui dit 5 villes dit 5 étapes :

1ère étape : l'envoi d'une sonde, une troupe de « bas étage » qui servira d'espion, pour voir à quoi s'attendre en arrivant chez l'adversaire (un soldat, un gobelin, un sanguinaire ...). L'envoi se fait à partir de votre 2ème ville. La sonde est pour moi l'atout majeur de l'attaque. C'est son rapport de combat qui détermine la suite de l'attaque, si on annule ou pas tout le reste.

2ème étape : l'envoi des troupes offensives, le gros de l'armée, ce qui doit détruire la ville adverse. Elle se déroule 3 minutes 30 après l'envoi de la sonde. L'envoi se fait à partir de la ville principale. C'est à l'arrivé de la sonde, et pendant les 3 mins 30 d'écart avec l'offensive, que l'on vas pouvoir annuler cette 2ème étape en cas de troupes inattendues, de défenses non prévues … Il faut être vigilant, et être rapide pour avoir le temps de lire le rapport de combat, et retirer l'offensive si jamais ça passe pas.

Attention !!! : ne jamais envoyer les charrettes avec la vague offensive, c'est le meilleur moyen d'en perdre les 90%

3ème étape : l'envoi de la première vague de charrettes, 3 ou 4, pas plus, 2 minutes 30 après l'offensive, sait-on jamais, l'adversaire c'est reconnecté et à lancer une tour, ou à rappeler des troupes … Il faut aussi prévoir le match nul, une défense qui a résisté et s'en est fini des charrettes. L'envoi se fait à partir de la 3ème ville.

4ème étape : 2ème vague de charrettes. C'est là ou le pillage rapporte gros. On envoi le maximum de charrettes, à 2 minutes de la première vague de charrettes. Elles partiront de la 4ème ville.

5ème et dernière étape : l'envoi des dernière charrettes, 3 ou 4, pour ramasser ce qu'il peut rester sur la ville (sachez qu'on ne peux piller que 50% des ressources présentes sur la ville de l'adversaire).
Elles partirons de la la 5ème ville, à 2 minutes de la 2ème vague de charrettes.

Le temps entre chaque vagues (que se soit offensives, la sonde ou les charrettes) est vraiment important. La première vague de charrettes lancé trop tard, et l'ennemi à le temps d'intercepter, il fait venir des troupes, c'est rare, mais ça reste envisageable.

Attention à la construction de troupes ou défenses à la chaîne, elles peuvent intercepter une vague de charrettes : l'adversaire lance des tours à la chaîne, une tour vient à terminés juste après l'arrivée de l'offensive, et ça nous donne un match nul dont on se souviendra … Je vous laisse ressentir la déception. Un rapport de combat qui joue en notre faveur, mais pas de ressources.

Et il faut bien évidemment surveiller les points de l'ennemi. Une chute ou un gain soudain(e) d'une grande quantité de points, c'est sûrement l'offensive qui part se balader, ou qui revient d'un voyage.
Un gain de petits nombre de points par à coups, c'est sûrement des bâtiment en construction, ou de la défense qui sort de l'usine.
Si les points monte régulièrement, se sont probablement des troupes ou des défenses à la chaîne.

Il faut vraiment tout prendre en compte, tout est impératif. La moindre erreur, et on à fait le voyage pour rien.

Dans le meilleur des cas, le bilan est le suivant :

Vous avez piller 80% des ressources, d'où les 3 vagues de charrettes.
Vous n'avez pas détruit ces bâtiments, donc ces mines continues à produire, et vous pourrez retourner le voir dans les prochaines 24h.
Et vous l'avez battu, en cas de guerres, se sont des points en plus, donc de l'or en plus, et sinon, c'est toujours du moral de gagné.

Tutoriel fais par Yojimbo, sources : Earlman, vérifié par Général Scales

Dernière édition par yojimbo le Mer 2 Mar - 01:48 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 01:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebastien
Roi/Reine CAR

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 08:37 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Les attaques de façon sûre Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, mais a chaque un gère a sa sauces a mon point de vue tu as bien expliquer les attaques a faire

MSN Skype
yojimbo
Enseignant

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:25 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Les attaques de façon sûre Répondre en citant

Post éditer.

GunXVI
Membre Academie

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:35 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Les attaques de façon sûre Répondre en citant

merci pour ces  conseilles

yojimbo
Enseignant

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 23:10 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Les attaques de façon sûre Répondre en citant

Je dépose une série de RC que j'ai fait cette après-midi pour illustrer le tutoriel.
Je n'ai malheureusement pas eue la chance de tomber sur des troupes, mais j'ai scrupuleusement respecté mes propres indications.

Voici donc les RC dans l'ordre : (dsl il me manque le RC de la sonde, mais le soldat est revenu de l'attaque, et il est tomber sur une ville vide.)

Donc le RC manquant en première place, la sonde (un soldat seul envoyer sur la ville ennemie, même si il y a 500 000 troupes, il sert justement à voir ce qu'il y a en face.)

Ensuite l'offensive : http://www.fantasywaronline.com/bataille.php?id=55433&k=861b17 (l'armée entière, sans charrettes, pour détruire ce qu'il peut y avoir comme troupes ou défenses ennemie.)

Puis la première vague de charrettes : http://www.fantasywaronline.com/bataille.php?id=55436&k=ddb66d (j'ai choisi des petites charrettes, moins onéreuses a l'achat, donc moins de regret si elles se font détruire.)

La deuxième vague de charrettes : http://www.fantasywaronline.com/bataille.php?id=55444&k=f999b9 (le plus gros des charrettes, la vague qui ramasse le plus de ressources possible, mais jamais plus de 50% des ressources ennemie.)

Et enfin pour finir, la dernière vague de charrettes : http://www.fantasywaronline.com/bataille.php?id=55451&k=719eaf (tant que l'on peut continuer à ramasser, pourquoi se priver ;p )

Voici donc une petite illustration de ce que j'évoque dans mon tutoriel.

@Gun, je te remercie de lire les tutoriels, mais maintenant, reste encore à les appliquer, et tu auras cette occasion pendant la prochaine guerre. c'est pour ça qu'il faudrait assez rapidement que tu es tes 5 villes.

Tu as 3 villes maintenant c'est bien ça ?

- Alors de ta première ville tu prépare ton offensive.
- Sur ta deuxième ville, tu envoi la sonde (le sanguinaire).
- Ensuite tu envoi ton offensive de la première ville sur l'armée ennemie.
- Puis tu envois les charrettes à partir de ta troisième ville.

Et dès que tu dois te déconnecter, il faut impérativement que tu respecte les consignes à venir, et ce surtout en temps de guerre :

Tu converti toutes les ressources possible en or avec ton (ou tes) marché lvl 19.
Tu planque tout dans les tours, si elle ne viennent pas à finir avant ton retour bien évidemment.
Et tu fais balader tes troupes, en calculant pour qu'elle reviennent quand tu sera connecter la fois suivante.

Et normalement avec ça, tu évite toutes pertes inutile, comme une production de 24h sur ta ville (les mines), qui d'une part t'empêche de te refaire si tes bâtiments sont détruits,et d'autre part, quand on fait une guerre, ce n'est pas pour enrichir nos adversaire !!

GunXVI
Membre Academie

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:31 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Les attaques de façon sûre Répondre en citant

je vais essayer de faire tout  ça. 

GunXVI
Membre Academie

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:24 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Les attaques de façon sûre Répondre en citant

voila un petit entrainement:

Reconnaissance: http://www.fantasywaronline.com/bataille.php?id=59080&k=e2ebdd

nettoyage: http://www.fantasywaronline.com/bataille.php?id=60581&k=86195f

Pillage: http://www.fantasywaronline.com/bataille.php?id=60541&k=86195f

yojimbo
Enseignant

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 16:30 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Les attaques de façon sûre Répondre en citant

Alors 2/3 choses : 

Ton 2ème et 3ème RC sont les même :/

Ensuite, il est vraiment préférable de ne mettre aucune charrettes dans l'offensive, ton "nettoyage". Ton offensive sert vraiment à détruire l'adversaire, mais si tu place des charrettes dans ta grosse attaque, tu as de très fortes chances de te les faire détruire (attaque à distance des troupes ennemies, tours adverse ...)

De plus, il y a un écart d'a peu près 2 000 points entre ton premier RC, "la sonde" et ton offensive. Sache que le temps d'action est vraiment important entre tes attaques. Laisse 2 minutes 30/3 minutes entre ta sonde et ton offensive, puis laisse 2 minutes entre ton off et ton attaque constitué que de charrettes.

Les charrettes ne se place qu'à la dernière attaque (dans ton cas, avec tes 3 villes). Tu mets toutes tes charrettes disponible dans la même attaque.

Voila ce que j'aurais a redire sur tes RC, maintenant s'il y a quelque chose que tu n'as pas bien assimiler, ou que tu as du mal a refaire au moment d'attaquer, dis le moi, je verrais comment je peux t'aider.

Yojimbo.

GunXVI
Membre Academie

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:33 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Les attaques de façon sûre Répondre en citant

Dsl je me suis just tramper de rapport dans la 2eme attaque j'ai pas envoyer de charettes juste des troups. 

La dérnire chose que j'ai pas biens encore compris c'est le placement des troups, qui il faut metre en 1er ligne et qui il faut en 2eme, 3eme et 4eme. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2018)    Sujet du message: [Tutoriel] Les attaques de façon sûre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    académie de carcasonne Index du Forum -> Partie Académique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange